♥ Cascades en série...

Publié le par Miss K-roLeen

Le thème de cette sortie a été « cascades ». Nous sommes allés jusqu'à Ste-Suzanne voir la « Cascade Niagara ». Oui, le même nom que les chutes du Niagara, seulement là, il s'agit d'une seule et unique chute sur l'île. L'endroit est très sauvage et beau.
D'ailleurs, pour arriver jusqu'à la cascade, il faut emprunter des routes en plein milieu de champs de canne à sucre. On se croirait en safari, surtout que souvent, la route est bien escarpée! La cascade est joli.

C'est moi devant la Chute Niagara


Ce sont des nids d'oiseaux





En revanche, elle était plus impressionante il y a quelques décennies en arrière quand l'eau arrivait jusque vers le parking. La chute n'est pas très grosse car il y a eu peu de pluie, mais ça reste un bel endroit à visiter. Lorsque l'on se rapproche de la cascade, il y a bien cet effet de « brumisateur ». C'est sympa. J'ai beaucoup apprécié de regarder les oiseaux tournoyer au-dessus de la cascade.

La falaise semble en plus se prêter à l'escalade. En voici la preuve en image. Il est vrai que l'île est réputée pour son relief et l'engouement qu'elle suscite chez les « crapahuteurs ».


A la suite de celà, en avant toute pour « Le Bassin de la Mer » et « Le Bassin de la Paix » à Bras-Panon. C'est tout un parcours pour parvenir aux chutes. On a l'impression de se retrouver en plein de la jungle, style Indiana Jones!

Heureusement que j'avais pensé à mettre les tennis à la place des tongs, autrement, ça aurait été périlleux!!! Des photos et des vidéos décriront mieux que des mots ce que nous avons vu.

 

 
 


ça c'est du dépaysement, on est vraiment dans un autre univers!


J'ai beaucoup aimé la végétation

Après, il faut descendre un escalier très, très raide, et encore, il a été rénové, il y a quelques années, c'était des escaliers "naturels", alors autant dire, qu'il fallait être très téméraire pour descendre jusque là!!!
 


 
Et enfin, après une descente périlleuse, on découvre enfin la beauté que la Nature a à offrir!

Les "gens qu'on a vu descendre et monter ces escaliers très raides" étaient entrain de s'entraîner pour le "Grand Raid" de l'île de la Réunion. Faut vraiment en vouloir pour se taper cette descente à plusieurs reprise!!! :-)




ça, c'est une coquille qu'on a trouvé et il parait que ça se mange!

 
Et puis, on repart, cette fois, c'est les escaliers dans l'autre sens! La montée, c'est mortel....


Voilà en gros à quoi ça ressemble, mais on se rend compte à quel point c'est raide en vrai!!!


Et voilà comment on finit (presque) à la fin!!!! lol


Et de nouveau, nous revoilà dans la savane de ce coin de Bras-Panon!




Vous vous demandez ce que peut bien être cette plante?? Eh bien, ça s'appelle une "queue de chat"! ça s'invente pas ! lol






Sur ces deux dernières photos, vous pouvez voir les tourbillons de la rivière qui passait sous le pont que l'on traverse pour rejoindre la "jungle" et puis les bassins! Quand je vous disais que c'était digne d'un film d'aventure!!!!

Je peux vous dire en tout cas que ça a réveillé les cuisses de crapahuter à cet endroit! A ne pas faire si vous venez d'arriver le jour même, mieux vaut avoir fait une bonne nuit de sommeil la veille quand même.

Anecdote n°8 du séjour: pendant le trajet en voiture, voilà ce que j'ai pu voir sur un panneau... ... « le Refuge 'et' La Caroline »... La Caroline est un patelin, ... cocasse!
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article