• ♥ La beauté du Comté de Clare (Partie 2)

20 novembre 2009 ( #♥ Irlande )

On poursuit notre découverte de County Clare... Nous voilà arrivés dans la ville de Lahinch. Lahinch est la version anglicisée de Leath Inse. C'est une variante du mot irlandais Leithnis qui signifie "moitié d'île". Le nom décrit le lieu du village. Il...

• ♥ Goodbye RGS

29 mai 2010 ( #♥ Angleterre )

En Octobre dernier, j'avais écrit un article retraçant mon premier jour à RGS; alors voici un article retraçant mon dernier jour dans mon école anglaise afin de boucler la boucle! Mercredi 26 Mai: dernier jour de travail, dernier jour à faire les trajets...

• ♥ L'Île de la Réunion en fin de compte!

07 septembre 2009 ( #♥ Île de la Réunion )

Nos vacances sur l'île de la Réunion en quelques chiffres, ce qu'on a vu , fait , visité , etc...: 33 jours au soleil 20 heures d'avion (aller/retour) soit 20 000 kilomètres de parcourus en avion 3000 kilomètres parcourus en voiture sur 250km² d'île!...

• ♥ L'observatoire des tortues marines

16 août 2009 ( #♥ Île de la Réunion )

J'ai visité l'observatoire des tortues marine dans la ville de St Leu dans le Sud-Ouest de l'île. C'était très joli et instructif. J'ai pu avoir la chance de toucher des tortues, et pas des petites! Des tortues grosses avec déjà de nombreuses années dans...

• ♥ Road•trip to the desert ~ Day 07

28 novembre 2010 ( #♥ Australie )

G'day Quorn! On se réveille et dehors le ciel est magnifiquement étoilé! Le réveil n'est pa s si difficile que cela, ça aide peut-etre d'etre de nature plutôt matinale! Une fois que tout le monde est pret, on monte dans le mini-van, on dit "goodbye" à...

• ♥ Côte Ouest: comme un air d'Irlande.

20 février 2011 ( #♥ Nouvelle Zélande )

Samedi 22 janvier, nous roulons le long de la mer de Tasman direction Waitomo où il est possible de faire du rafting dans des eaux noires et voir des vers luisants. Etant des activités plutôt coûteuses (comptez au moins $135 pour du black water rafting!),...

• ♥ Road•trip to the desert ~ Day 02

23 novembre 2010 ( #♥ Australie )

Mon réveil a sonné tôt ce matin car, ENFIN! je vais pouvoir prendre la route! Le mini-van passe me prendre à l'auberge vers 7h20. Il fait ensuite tout le tour de la ville pour récupérer les autres participants à cette sortie. Donc avec les changements...

• ♥ Spring Break 2010: le vent dans les voiles vers Manly ♥

25 septembre 2010 ( #♥ Australie )

Le dimanche a pour thème: PLAGES! Parfait pour terminer ce spring break au soleil et au bout du monde! On commence par celle de Manly qui se trouve à environ 30 minutes en ferry du port de Sydney. Pouvoir admirer la ville depuis les eaux, cette fois de...

• ♥ Lost in translation

10 août 2010 ( #♥ Australie )

Voici un petit article pour tenter de vous faire partager mon quotidien "d'étudiante en traduction" car je ne suis pas qu'une touriste après tout. Where to start? No lo sé! Euh... J'apprends donc à traduire des documents de diverses natures... Adieu traductions...

• ♥ Spring Break 2010: I Love SYDNEY ♥

16 septembre 2010 ( #♥ Australie )

Il est tout beau, il est tout neuf, le voici enfin! mon scrapbook virtuel de mon Spring Break 2010! Enjoy! Enfin! C'est le jour J... Jeudi 9 septembre, je boucle mon bagage pour un long weekend de Spring Break bien mérité. Pas question de travailler sur...

• ♥ A la découverte de Victoria: Wilsons Promontory

07 octobre 2010 ( #♥ Australie )

On the road again... direction Wilsons Promontory dans l'état de Victoria, une péninsule de 50 000 hectares qui se trouve dans la partie la plus méridionale d'Australie... après ça, c'est la Tasmanie! Alors, cette sortie, je l'ai faite le 18 septembre,...

• ♥ Joyeux Noël 2010 ★

25 décembre 2010 ( #♥ France )

★ Le sapin brille de mille feux, la crèche est bien peuplée et n'attend qu'un dernier habitant, les fleurs de Noël décorent joliement la maison et réchauffe l'atmosphère avec leur fabuleuse couleur rouge, la maison en pain d'épice est enfin terminée et...

• ♥ Road•trip to the desert ~ Day 03

24 novembre 2010 ( #♥ Australie )

G'day Grampians! Il est 7 heures le jeudi 11 novembre, temps de se réveiller car la journée est bien chargée! Le réveil fut bien mystique car nos yeux se sont ouverts sur des montagnes complètement recouvertes de brouillard! L'avantage de rester sur place,...

• ♥ Beautiful Melbourne City III

23 août 2010 ( #♥ Australie )

Au programme de cette journée au coeur de Melbourne: la découverte du Victoria Market, LE marché number 1 de Melbourne qui en compte de nombreux. Il est ouvert 6 jours sur 7 jusqu'à 15h. Il est vraiment immense et tout y est... nourriture, vêtements,...

• ♥ A la découverte de Victoria: the Great Ocean Road

24 octobre 2010 ( #♥ Australie )

J’ai encore l’occasion de boucler mon bagage (un vrai plaisir pour une amoureuse des voyages) pour un weekend évasion de 2 jours sur la Great Ocean Road et Phillip Island. Le départ de ce voyage se fait depuis les campus de Monash, très pratique quand...

• ♥ Happy 175th Birthday Melbourne!

31 août 2010 ( #♥ Australie )

Lundi 30 Août 2010 représente une date importante dans l'histoire de Melbourne. Elle marque les 175 ans de la fondation de la ville. En effet, le 30 Août 1835, les premiers colons européens sont arrivés sur la rive nord de la rivière Yarra à bord de leur...

• ♥ Melbourne Spring Fashion Week 2010

05 septembre 2010 ( #♥ Australie )

Melbourne c'est la capitale de la mode en Australie. Autant dire que l'évènement de la Fashion Week est un "must-see". And of course, j'ai prévu un programme très chargé. Départ de la maison à 8h du matin pour rejoindre la city pour une immersion totale...

• ♥ Spring Break 2010: Sydney by Night ♥

18 septembre 2010 ( #♥ Australie )

Vendredi 10 septembre soir, tout le groupe a rendez-vous à la réception de l'auberge de jeunesse afin de partir tous ensemble direction le port de Sydney. On a marché pendant un bon quart d'heure/vingt minute (on est passé par le quartier très vivant...

• ♥ Carnet de Voyage: Nouvelle Zélande

31 mars 2011 ( #♥ Nouvelle Zélande )

★ Récit de mes 15 jours en Nouvelle Zélande et son île du Nord ★ ♥ Bienvenue chez les Kiwis! ♥ D'Auckland à la péninsule de Coromandel ♥ Au coeur de la culture Māori à Rotorua ♥ De Rotorua à Taupo... magnifique Mother Nature! ♥ A l'assaut de Mordor! ♥...

• ♥ What's new?

06 novembre 2010 ( #♥ Australie )

Bonjour la compagnie, je suis enfin en vacances et je compte bien en profiter! Oui, je pars trè s bi e ntôt en road trip direction le Red Center... en d'autres termes, je vais e x plorer le désert australien!!! Je profite de ces quelques jours de répit...

• ♥ Let it snow, let it snow...

24 décembre 2010 ( #♥ France )

Le mois de décembre aura été rythmé par les averses de neige. Heureusement je suis arrivée à temps et ne fais pas partie des naufragés de l'air cette année! J'avais eu ma dose l'an passé! La neige a bien souvent fondue avant de retomber. Mais voilà le...

• ♥ Ni Hao China!

18 décembre 2010 ( #♥ Chine )

Il est 7heures du mat', heure locale. C'est très beau lorsqu'on atterri car l'aéroport se trouve au milieu des montagnes. C'est plutôt cool au petit matin. Il me reste 3 heures à patienter à l'aéroport international de Hong Kong (faire quelques emplettes...

• ♥ Road•trip to the desert ~ Day 05

26 novembre 2010 ( #♥ Australie )

G'day Adelaide! Encore un réveil bien matinal car la deuxième partie de mon road-trip commence à 6h20! Je suis arrivée la premièr e au point de rendez-vous qui, heureusement, se trouvait à 30mètr e s de l'auberge, devant les bureaux de la compagnie Peter...

• ♥ Road•trip to the desert ~ Day 08

01 décembre 2010 ( #♥ Australie )

G'day Coober Pedy! Nouveau réveil matinal: 5h30 car aujourd'hui nous nous dirigeons vers un lieu phare du voyage. Oui, je suis sûre que vous aurez deviné: Uluru !!! Soit 800kms!!! Voici Coober Pedy à 6h00 du mat, un peu avant de partir. On dit "goodbye"...

• ♥ Carnet de Voyage: South Australia

13 mai 2011 ( #♥ Australie )

Partie 1 (direction le nord de l'état) ♥ D'Adelaide à Quorn ♥ The Flinders Ranges ♥ Le début de l'Outback: Coober Pedy Partie 2 (direction le sud de l'état) ♥ South Australia: Round 2! ♥ Ma Chère Adelaide,... ♥ Kangaroo Island: Day 1 ♥ Kangaroo Island:...