• ♥ Go Green with Monash ♣

28 juillet 2010 ( #♥ Australie )

L'état de Victoria est déjà en lui-même très écolo. ☮ C'est assez compréhensible dans le sens où l'état doit souvent faire face à des problèmes de sécheresse. Les notifications publiques sont d'ailleurs du genre: "prendre des douches courtes", la moyenne...

• ♥ From Glen to Clayton... Parlez-vous français?

J'ai été bien occupée récemment puisque j'ai décidé de me rapprocher de l'université afin de pouvoir naviguer plus facilement et ainsi m'éviter les transports en commun (sacrée économie, mine de rien) sans oublier la fatigue que cela implique... Apparemment,...

• ♥ My Aussie Farewell Parties ★

22 juin 2011 ( #♥ Australie )

Arrivant (presque) au bout de mon année à l'autre bout du monde, il était impensable de ne pas célébrer le départ qui se rapproche! Voici donc mes fêtes d'adieu "aussie" (prononcez "ozi", ce qui signifie "australien" en langage familier). Fête #1 : réunion...

• ♥ Sur mon 31 pour la Golden Key Ceremony!

04 juin 2011 ( #♥ Australie )

Plus tôt durant le mois d'avril, j'avais découvert dans ma boite aux lettres un courrier dont l'origine ne me disait rien. Golden Key? Encore de la pub pour une autre université? Que nenni! Il s'agit d'une "société". Un peu à la manière des sociétés (plus...

• ♥ South Australia: Round 2!

25 avril 2011 ( #♥ Australie )

C'est la deuxième fois que je m'envole pour Adelaide, mais la première fois que je vais enfin pouvoir visiter la capitale de l'état fédéral qui répond du nom tout simple South Australia. http://www.southaustralia.com/ La première fois, je devais débuter...

• ♥ Au zoo, les pieds dans l'eau!

08 juin 2011 ( #♥ Australie )

Début mai, le temps a commencé à se gâter... C'est toujours l'automne, les feuilles tombent et l'hiver s'installe petit à petit. Les températures dégringolent et la pluie fait partie du quotidien. Cela dit, j'en ai pris mon parti et ne vais pas laisser...

• ♥ Un aperçu de l'Antarctique!

25 mai 2011 ( #♥ Australie )

Melbourne permet aussi d'avoir un joli aperçu de la vie des pingouins en Antarctique sans être frigorifié par le froid polaire du pôle sud! Pourquoi s'en priver alors? A quelques minutes à pied de la gare de Flinders Street et sur les bords de la rivière...

• ♥ I Love Melbourne!

19 juin 2011 ( #♥ Australie )

Le weekend qui a suivi mon dernier examen, je suis allée me balader en centre-ville. Cela fait presqu'une année que je vis sur Melbourne et je n'étais toujours pas allée visiter le monument phare de la ville: le Shrine of Remembrance (http://www.shrine.org.au)....

• ♥ Plage, soleil et planche de surf!

03 décembre 2011 ( #♥ Australie )

Salut la compagnie! La dernière fois que je vous racontais mes folles aventures australiennes remonte à longtemps, c'est vrai. Mais j'avoue avoir été incroyablement accaparée par ce Master 2. Heureusement, la fin des cours approchent à grands pas, toutes...

• ♥ La Grande Barrière de Corail ★

17 juillet 2011 ( #♥ Australie )

Le 26 juin dernier, c'était le premier jour où l'on pouvait enfin prendre part aux activités optionnelles et ça commence fort: la Grande Barrière de Corail! On était une grande majorité à prendre part à cette sortie. Nous avons pris un bateau à la marina...

• ♥ Journée détente sur Daydream Island!

01 août 2011 ( #♥ Australie )

Pour cette dernière journée sur la magnifique île tropicale Daydream, c'était quartier libre. Je n'avais prévu aucune activité optionnelle! Quel plaisir de pouvoir s'accorder une grasse matinée au paradis! Après un délicieux petit-déjeuner au resto Waterfalls,...

• ♥ Retrouvailles sur Melbourne

24 avril 2011 ( #♥ Australie )

Pendant ma semaine sur Melbourne entre la Tasmanie et le South Australia, j'ai eu le temps de revoir une camarade Flying Kiwi de mon séjour en Nouvelle Zélande. Caroline, l'allemande, était de passage sur Melbourne avant de s'envoler pour ses dernières...

• ♥ En route vers Fraser Island...

07 août 2011 ( #♥ Australie )

Le 2 juillet, nous avons quitté la ferme Old Station pour rejoindre en soirée Fraser Island. Au large de la côte orientale de l’Australie, l’île Fraser, longue de 122 km, est la plus grande île de sable du monde. En arrière de la plage se trouvent des...

• ♥ "Rainforestation" à Kuranda

23 juillet 2011 ( #♥ Australie )

Pour le dernier jour sur Cairns, je suis allée visiter avec quelques autres voyageuses Contiki le parc naturel RainForeStation listé au patrimoine http://www.rainforest.com.au/. Le parc se situe à une demi-heure en voiture de Cairns (25kms) et à 5mins...

• ♥ Retour vers le futur...

14 janvier 2011 ( #♥ Singapour )

Dimanche 9 janvier, c'est mon dernier jour en France avant mon retour définitif dans six mois! Etant donné que c'est la période de la galette des rois, ma maman a fait maison une délicieuse galette, elle était toute chaude pour le petit-déjeuner... Mmmm,...

• ♥ La Route des Tamarins

15 août 2009 ( #♥ Île de la Réunion )

Je consacre un article à la route des Tamarins, car à la Réunion, c'est un évènement. En effet, elle a révolutionné la circulation sur l'île. Même le commandant de bord, M. Bel (sur le vol de l'aller) nous a conseillé d'aller y faire tour car elle est...

• ♥ Happy Canada Day

01 juillet 2009

Le 1er Juillet est le jour de la fête nationale Canadienne. Elle correspond à la création de la confédération canadienne à la suite de l'Acte de l'Amérique du Nord britannique (01/07/1867). L'ancien nom donné à cette célébration était "Dominion Day"....

• ♥ Happy 4th of July

04 juillet 2009

C'est une date doublement importante à mes yeux! D'une part, le 4 Juillet 2006, j'ai appris que j'étais bachelière (so happy!), et d'autre part, aux USA, c'est le Jour de l'Indépendance (4th of July), un jour férié fédéral commémorant la Déclaration d'Indépendance...

• ♥ Carnet de Voyage: Northern Territory

14 décembre 2010 ( #♥ Australie )

Bienvenue au Centre Rouge! ♥ Uluru (Ayers Rock) & Kata Kjuta ♥ D'Uluru à Kings Canyon ♥ Road•trip to the desert ~ de Kings Canyon à Alice ♥ Road•trip to the desert ~ Goodbye Alice Springs

• ♥ Carnet de Voyage: New South Wales

17 décembre 2011 ( #♥ Australie )

Spring Break à Sydney Septembre 2010 ♥ I Love SYDNEY ♥ ♥ Sydney by Night ♥ ♥ The Blue Mountains ♥ ♥ Le vent dans les voiles vers Manly ♥ ♥ Bondi beach & Bye bye! ♥ Road-trip de Cairns à Sydney 24/06/11 à 09/07/11 ♥ G'day New South Wales! ♥ Plage, soleil...